11 ANS PLUS TARD...

- Nancie Ferron

11 ANS PLUS TARD...

L'image, c'est un souvenir de notre première boutique (la parfumerie), à Saint-Eustache... 1 semaine après notre ouverture, soit à la dernière semaine de mai 2009 (!!!!)

Quelle synchronicité ! Nous vous avons demandé récemment quels étaient les sujets que vous aimeriez que je traite sur ce blogue. Vous avez été nombreux à me demander de parler d’entrepreneuriat… au féminin, en famille, au quotidien, en évolution, après un changement de carrière. Et votre demande tombe pile-poil avec notre 11e anniversaire. Donc, profitons de cet anniversaire pour faire un peu de rétrospection.

La Maison Lavande est née dans le cœur et dans la tête de Daniel et moi en 2006. Après quelques essais, erreurs, recherches et exercices de création, nous avons ouvert nos portes le 21 mai 2009. Déjà 11 ans, c’est fou comme le temps passe vite et à quel point notre projet de départ a évolué.

Avec les années sont venues : plusieurs agrandissements sur le site de la Maison mère à Saint-Eustache, quelques boutiques dans les centres commerciaux, des centaines de nouveaux produits de parfumerie et gourmands, de nouvelles collections, des visiteurs toujours plus nombreux, des commandes en ligne en croissance année après année et une communauté tissée serrée, fidèle, enthousiaste et dynamique.

Tout ce qu’on a réalisé au cours des 11 dernières années, on ne l’a pas fait seuls. Il y a une belle équipe derrière nous. Et dans cette belle équipe, on retrouve entre autres, Simon, notre neveu, Flo et Marjo, nos filles. Ce sont les membres de notre famille de sang. On travaille ensemble, on habite les uns à côté des autres, on prend nos vacances souvent en groupe, bref, vous l’avez compris, on est toujours les uns collés aux autres. C’est sûr que de gérer une entreprise familiale amène son lot de défis. Au fil des ans, nous avons appris à travailler ensemble, à faire la part entre le travail et la vie personnelle et parfois, je l’avoue, on mêle tout ça. Ce modèle nous convient, c’est le seul que nous connaissons.

Il y a aussi les membres de la garde rapprochée, comme nous l’appelons. Dans cette garde, outre Flo, Marjo et Simon, on retrouve Caro et Joanie. Leur dévouement et leur présence constante font de ce groupe nos meilleurs alliés et piliers.

Dans la grande famille Maison Lavande, il y a aussi tous nos employés. Ce sont nos ambassadeurs, nos yeux, notre voix, en constante interaction avec vous. Leur loyauté est tellement touchante, on les aime d’amour.

Et bien sûr, il y a vous, fidèles clients qui nous suivent dans toutes nos aventures, nos folies, nos créations. Merci d’être toujours là.

Dans mes rêves les plus fous, jamais je n’aurais pu imaginer meilleur scénario. On travaille super fort, tous les jours, mais on sait qu’on le fait pour les bonnes raisons. On baigne dans la beauté, la créativité et quand on voit que vous aimez et que vous sentez que vous faites partie de la famille, c’est notre récompense. On se dit alors qu’on fait un super beau travail. On est fiers de vous voir nous soutenir quand on se lance des défis. C’est grâce à notre famille, notre garde rapprochée, notre famille élargie et vous, notre communauté, qu’on a pu évoluer, grandir et apprendre. Une partie du succès de la Maison Lavande revient donc à chacun d’entre nous et chacun d’entre vous. Merci

Je me suis éloignée de mon idée de départ de parler un peu plus d’entrepreneuriat, mais je crois que ce 11e anniversaire était une trop belle occasion de remercier tous ceux qui font de la Maison Lavande ce qu’elle est, pour passer à côté ! Je vous promets de revenir sur les thèmes que vous nous avez gentiment suggérés, promis !