EST-CE QUE JE M'ENNUIE DE MON ANCIENNE VIE?

- Nancie Ferron

EST-CE QUE JE M'ENNUIE DE MON ANCIENNE VIE?

C’est une des questions que vous me posez le plus fréquemment: pis, est-ce que tu t’ennuies de ton métier de journaliste? Et avec cette (belle) vague de nostalgie qui immerge nos réseaux sociaux, ces temps-ci, je trouvais que c'était à point d'y répondre ici, maintenant. Avant de répondre, je récapitule un peu. 

J’ai été journaliste et animatrice à la télé pendant 20 ans. J’ai eu la chance de commencer tôt, d’avoir une très belle carrière, enrichissante, valorisante et bien rémunérée. Puis, Daniel (lui aussi il a été journaliste pendant de nombreuses années) et moi, on a jeté nos vieilles pantoufles. On s’est lancé dans le vide, dans un monde inconnu, les papillons dans le ventre et la tête pleine d’idées. 

On ne connaissait strictement rien à l'entrepreneuriat, pas grand-chose de l’agriculture, de la transformation, de la création de produits cosmétiques et de la vente au détail. Et c’était ça qui était excitant (ça l’est encore)! On avait le sentiment d’avoir 20 ans, de redémarrer notre vie avec tout à apprendre, tout à essayer, tout à recommencer quand ça ne fonctionne pas. D’un oeil extérieur, c’était complètement fou. Dans nos yeux et dans notre coeur, c’était juste naturel de faire ce qu’on aime le plus: apprendre et partager. On faisait exactement ça, apprendre et partager, quand nous étions journalistes. C’est juste qu’aujourd’hui on le fait autrement, en famille, en lien avec notre passion pour la lavande mais toujours avec autant de plaisir. 

Ce qui me surprend le plus de ma nouvelle vie c’est à quel point c’est valorisant.Je suis tellement fière quand je vois que vous aimez nos produits, nos champs de lavande, notre famille! Je suis toujours heureuse de vous rencontrer en “vrai”. Pendant 20 ans, vous me suiviez par le biais de votre téléviseur mais moi, je ne vous voyais pas. Aujourd’hui, on se rencontre enfin. Nos échanges sont toujours agréables et enrichissants.

Et j’ajouterais qu’il est difficile de ne pas apprécier ma vie actuelle: pas de trafic, pas de patron, je vis au milieu d’un champ de lavande, mon bureau est à 200 mètres de ma maison, je travaille avec mon conjoint, nos filles et une équipe géniale dont chaque membre fait partie maintenant de la grande famille de la Maison. 

Est-ce que je m’ennuie de mon ancienne vie de journaliste? Non, vraiment pas!!!!!