QUOI DONNER À NOËL?

- Nancie Ferron

QUOI DONNER À NOËL?

Ce serait facile de vous dire que tout ce qui se trouve dans nos Maisons s’offre bien à Noël. Mais ce n’est pas de ça que j’ai envie de vous parler. J’ai plus le goût de partager ma façon de faire. Qui sait, ça vous donnera peut-être des idées.

Il faut d’abord que je vous dise que j’adore Noël. Je commence tôt, vraiment très tôt à acheter des cadeaux. En fait, je pense que ça devient un prétexte pour faire des achats, parce qu’en plus d’aimer Noël, j’aime magasiner, j’aime acheter. Et détrompez-vous, pas des choses qui coûtent les yeux de la tête, non ! Et pas que des trucs tout neufs, non plus ! J’aime juste acheter des choses, parfois usagées, qui me font penser aux gens que j’aime et j’aime beaucoup de monde!!!!!

Pour m’y retrouver, depuis quelques années, je me donne un thème. Tous mes cadeaux tournent donc autour de cet univers. Des exemples ? L’an dernier, tout le monde a reçu une photo que j’avais prise, d’un paysage qui me faisait penser à cette personne. J’avais retravaillé chaque photo avec un logiciel gratuit pour exprimer encore un peu plus ma créativité. J’ai acheté de grands cadres blancs dans un magasin à 1 dollar et j’ai inséré ma photo imprimée et travaillée dans chaque cadre. Je les offrais en fonction du paysage et de la personnalité de chacun de mes proches, c’était réfléchi. Ça ne m’a presque rien coûté, j’ai fait des heureux et j’étais pas mal fière de moi.

Une autre année, mon thème était un abonnement de trois, six ou 12 mois à une boîte mensuelle: livres pour enfants, bonbons, bas, produits pour animaux, magazines ou repas. Tout le monde a apprécié.

Et, dernier exemple, le Noël où chaque membre de ma famille a reçu une paire de billets pour un spectacle ou un événement, une belle façon de prolonger le plaisir.

J’aime tellement les thèmes que j’en ai même un pour souligner la naissance de nos petits-enfants. Ainsi, nous offrons de gros coffres anciens en bois à chaque petit. Les coffres sont dénichés chez des antiquaires du coin. Ils suivront nos petits-enfants toute leur vie!

Attendez après les fêtes, puis vous demanderez aux filles, quel était mon thème de ce Noël :)