Vous avez une question?

Champs

À partir de quelle date pourrons-nous venir visiter les champs de lavande?

Officiellement, nous ouvrirons les portes de nos champs en fleurs le 24 juin 2022, à 10h!

Rendez-vous dans notre section Champs & tarifs pour tous les détails.

Quel est le meilleur moment pour voir les champs en fleurs?

C'est la nature qui décide et les meilleures dates varient d'années en années selon l'hiver qu'on a eu, le nombre d'heures d'ensoleillement, le vent, la pluie, etc. Normalement, les premières semaines de juillet sont toujours les plus fleuries!

Combien une visite coûte-t-elle?

Consultez la page de tarification pour vérifier le coût d'entrée selon votre âge et la saisonnalité.

Pourquoi y a-t-il des frais d'entrée aux champs?

Parce que la Maison Lavande est un site privé, appartenant à une famille qui a choisi de partager la beauté de son site avec les visiteurs. Pour que ce soit possible, plus de 30 employés travaillent chaque jour pour que les champs de lavande soient beaux, accessibles, sans danger et propres. Le nombre d’employés prévus cette année est supérieur aux années précédentes, et ce, même sans animation ou activité.

La gestion d’un site agrotouristique comme le nôtre est un défi qui demande beaucoup de bras. Votre prix d’entrée sert à payer les salaires de ceux qui vous accueillent chaleureusement, vous conseillent doucement et rendent cet endroit magnifique.

Y aura-t-il des passes de saison pour l'été 2022?

Il n'y aura pas de passes de saison cette année. Par contre, on travaille sur un petit quelque chose qui devrait plaire à nos visiteurs fidèles. Promis, on vous annoncera le tout très bientôt!

Est-ce que mon chien peut m'accompagner?

Oui. Avec plaisir. La laisse est obligatoire et votre sens du civisme mis à contribution. Le comportement désagréable ou dangereux d’un chien peut nous amener à demander à un propriétaire de quitter les lieux. (On accepte aussi les autres animaux gentils et de petite taille qui peuvent être tenus en laisse). Les animaux ne sont pas autorisés dans la boutique.

Je suis photographe & j'aimerais faire de beaux clichés dans votre décor de rêve. Comment m'y prendre?

Il est possible de venir faire vos séances photo dans nos champs. Comme nous ne prenons aucune réservation, vous n’avez qu’à passer à l'accueil et payer vos entrées. (Chaque personne qui entre sur le site doit payer son entrée)

Le champ est libre à tous et comme il est très grand, il y a de la place pour tous. La floraison débute en général à la fin-juin et se termine au tout début du mois d’août.

Puis-je faire voler un drone au-dessus des champs de lavande?

Non, malheureusement. L'usage de drones est interdit à La Maison Lavande.

J'aimerais louer le site en dehors des heures d'ouverture. Est-ce possible?

Malheureusement, ce n'est pas possible. La Maison Lavande est un terrain privé où notre famille vous accueille 7 jours par semaine avec grand bonheur.

J'aimerais me marier à La Maison Lavande! Comment m'y prendre?

Merci beaucoup d'avoir pensé à nous pour cette plus belle journée. Malheureusement, nous n'offrons pas de service de cérémonie/réception de mariage sur place.

Nous admettons que le projet d'accueillir vos célébrations chez nous avance. On y réfléchit beaucoup, mais on jongle avec plusieurs défis que l'on vous explique ici: https://maisonlavande.ca/fr/blogue/article/pourquoi-nyat-il-pas-de-mariage-a-la-maison-lavande/

En revanche, si vous souhaitez avoir un décor de rêve pour vos photos, il est tout à fait possible de venir prendre vos photos à La Maison.
Il n'y a aucune réservation nécessaire à faire. Tout ce que vous avez à faire est de passer et de payer vos billets. Le terrain est ouvert à tous et comme il est très grand, il y a de la place pour tous.

Peut-on pique-niquer dans vos champs?

Oui, vous pouvez apporter vos propres lunchs & prendre un moment pour manger au tout milieu de nos champs fleuris. Notre bistro est ouvert en mode raffraichissements durant la haute saison (limonade, café glacé & yogourt glacé à la lavande). Nous avons des tables et des chaises à disposition, mais vous pouvez apporter vos couvertures si vous avez envie de vous étendre un peu!

Est-ce que la balancoire géante est accessible?

Notre balancoire est toujours dans les champs, en périphérie. Elle est donc accessible quand nos champs le sont aussi!

Avez-vous des installations sanitaires sur place?

Oui, des installations complètes et intérieures (où le savon sent divinement bon!).

Controlez-vous le nombre de personnes dans les champs?

Oui et non. Notre site est vaste, nous avons une grande capacité d’accueil. Si tous les visiteurs sont respectueux les uns des autres et maintiennent une distance de 2 mètres, nous évaluons que tout devrait bien aller. Bien sûr, nous nous gardons le droit de fermer les champs de lavande si nous jugeons que l’achalandage menace la santé et la sécurité des visiteurs.

À QUEL MOMENT LA HAUTE-SAISON/FLORAISON SE TERMINE?

La floraison se termine lorsque nos fleurs sont récoltées et ça, c'est vraiment du ressort de Dame Nature (et Daniel un peu). La récolte des fleurs se fait normalement au très début du mois d'août.

On aimerait garder nos belles étendues violettes pendant des mois, mais il faut écouter nos fleurs chéries et les récolter avant qu'elles ne fanent.

JUSQU'À QUAND POUVONS-NOUS PROFITER DES CHAMPS?

Nos champs de lavande seront accessibles jusqu'au 21 août 2022. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour connaître l'évolution de l'état de la floraison.

La boutique demeure ouverte à l'année (!!!) Tous les jours, de 10h à 17h

Commandes

J'ai fait une erreur dans l'adresse de livraison lorsque j'ai passé ma commande. Que faire?

Il suffit d'écrire un petit courriel à boutiqueenligne@maisonlavande.ca (avec votre numéro de commande et la bonne adresse de livraison ultra complète).

Je commande pour un cadeau. Comment faire?

Assurez-vous d'abord d'inscrire l'adresse de livraison de la personne à qui vous offrez le cadeau si vous voulez que la commande soit livrée directement chez elle.

Vous pouvez donc ajouter des produits à votre panier et cocher la case « ceci est un cadeau » sous les items listés. Ainsi, vous pourrez ajouter une note personnalisée
pour la personne à qui vous voulez offrir de belles douceurs. N'oubliez pas de signer ce mot!

J'aimerais modifier ma commande.

Pour ajouter un ou des produits à votre commande, il est préférable de nous appeler à l'entrepôt. (450-473-3009 poste 1022) pour qu'on puisse ajuster rapidement, avant que la commande soit traitée.


Les filles de la boutique en ligne pourront vérifier s'il est toujours possible de faire des ajouts, puis faire une nouvelle facture ensemble pour ensuite la joindre à votre commande initiale.

Notez qu'il n'est pas toujours possible d'effectuer des changements. Une fois la commande traitée, il est très difficile pour nous de retrouver votre colis (et il est peut-être même déjà dans les mains du transporteur).

Il y a une erreur dans la commande que j'ai reçue. Que dois-je faire?

D’abord, nos sincères excuses. Vous pouvez envoyer un courriel à boutiqueenligne@maisonlavande.ca – avec votre numéro de commande ainsi qu’une photo des produits que vous avez reçus. On pourra rectifier la situation rapidement.

C'est l'hiver et mes produits ont gelé dans ma boite postale. Est-ce inquiétant?

Pas du tout. Rassurez-vous, il est tout à fait normal que les produits gèlent lorsqu’ils sont sujets à de telles températures. Avant de se retrouver sur les tablettes, nos produits passent par une batterie de tests. Ce sont des tests qui soumettent nos formulations à des chaleurs et des froideurs extrêmes et qui mesurent leur efficacité après de tels chocs, ce sont des tests qui permettent que nos produits soient approuvés par Santé Canada. Il faut donc simplement attendre que les produits dégèlent pour pouvoir les utiliser en toute efficacité.

Livraison

Combien coûte la livraison?

La livraison est gratuite pour toutes les commandes de plus de 75$ avant taxes et après promotions. Sinon, les frais sont fixés à 9,95$+taxes partout au Canada!

J'atteins le 75$ requis pour avoir la livraison gratuite, mais je vois toujours les frais de livraison s'appliquer dans mon panier. Pourquoi?

La livraison est bien gratuite avec tout achat de 75$ et plus, avant taxes et après promotions. Il ne faut donc pas oublier de soustraire le montant du rabais à celui du sous-total afin d’avoirle réel montant à payer.

Qui est votre transporteur?

On travaille avec Postes Canada depuis des années ainsi qu’avec Nationex. Nous nous assurons de sélectionner le transport qui sera en mesure d’effectuer une livraison rapide & efficace de notre Maison à la vôtre. 

Quel est votre délai de préparation/livraison?

Notre délai de préparation de commande est normalement d’environ quelques heures à 3 jours. On se fait un devoir (et un grand plaisir) d'être ultra rapides. Ensuite, votre colis est ramassé par un de nos transporteurs et leur délai est d’environ 2 à 5 jours ouvrables. Dès que c'est dans leur mains, on vous envoie un courriel pour vous en aviser ainsi qu'un numéro de suivi.

Si vous avez sélectionné un ramassage en boutique de Saint-Eustache, vous recevrez un courriel pour vous en aviser. Il suffit d'attendre ce dernier pour vous présenter à la Maison-mère.

J'ai reçu le courriel de confirmation d'envoi, donc le numéro de suivi également, mais on m'indique que ce n'est pas valide. Pourquoi?

Nos transporteurs évaluent toujours un délai de 24h avant que ce numéro soit actif pour que vous puissiez suivre le voyage de votre colis vers votre Maison.

Est-ce que le transporteur dépose notre colis à la porte si on n'est pas à la Maison pour le recevoir?

On paie un service de plus pour que vos colis ne soient pas laissés sans surveillance. On ne voudrait pas que vos colis se fassent voler alors si vous n'êtes pas à la Maison, le facteur s'occupera de laisser votre boîte à l’abris (si c’est possible) ou encore de vous laisser la carte d'avis de livraison à votre porte ou dans votre boîte postale. 

S’il n’y a pas d’endroit à l’abris et qu’une carte d’avis de livraison est laissée pour vous, votre colis sera rapporté au bureau de postes le plus près pour que vous puissiez le récupérer.

Produits

J'ai du mal à allumer ma bougie. Elle s'illumine quelques secondes et s'éteint aussitôt. Pourquoi?

Les bougies à la cire de soya peuvent parfois sembler un peu plus capricieuses. Elles demandent un peu plus de patience, disons... On conseille de prendre un long briquet et de bien laisser le feu sur la mèche, même si elle semble allumée (je dirais même un bon 10 à 15 secondes de plus!). Sinon, on peut essayer de couper l'extrémité de la mèche de bois. Ça aide parfois la flamme à prendre un peu plus bas et à démarrer convenablement. Il faut se rappeler que la mèche est en fait un petit morceau de bois qu’on essaie d’allumer. Un peu comme un feu de camp, il faut bien travailler le bois et il est même possible qu’on doive faire le petit procédé une, deux, trois fois. Promis, quand on prend la petite « twist », ça devient de plus en plus facile!
Aussi, contrairement aux croyances populaires, la cire de soja aide à faire brûler la mèche. C'est donc vraiment correct s'il y a un peu de cire sur la mèche. Ce n'est pas ça qui l'empêchera de s'allumer, même que ça pourrait l’aider.
Finalement, les bougies ont ce qu’on pourrait qualifier de « mémoire ». Dès le premier allumage, il est très important de laisser la cire fondre jusqu’aux côtés du petit verre. Si on l’éteint et que la cire se fige sans s’être rendue aux bords, il y a beaucoup plus de chance que la bougie mémorise cette circonférence et qu’elle brûle en se creusant!

Si vous êtes plus visuel-le, on vous en parle aussi sur notre blogue : https://www.maisonlavande.ca/fr/blogue/articles/trucs-bougies-soya-bois/
Et sur notre page Instagram, dans la petite pastille « bougies » ainsi que dans le section «REEL» .

Ma bougie est presque terminée, mais elle n'allume plus. Pourquoi?

En fait, nos mèches de bois tiennent sur un socle au fond du pot. C'est donc tout à fait normal qu'il reste un tout petit fond de cire à la toute fin. C'est considéré quand on coule la quantité/calcule son nombre d'heures en action. On conseille de faire brûler la bougie le plus longtemps possible quand vous voyez que le cire est presque terminée pour ne pas avoir à l'éteindre et lui exiger de se re-solidifier. Si on ne reste pas à l’affut, puis qu’on éteint la bougie lorsque la mèche n’est presque plus existante, il reste très peu ou pas de marge de manœuvre pour la rallumer à nouveau.


Si vous voyez toujours un peu de mèche sur le socle métallique déposé au fond de la bougie, vous pouvez essayer de l’allumer à nouveau pour une dernière fois. Notre petit truc est de commencer par faire fondre tranquillement la cire autour de la mèche à l’aide d’un briquet long (on conseille toujours ce type de briquet pour l’allumage de nos bougies, d’ailleurs!). En faisant ainsi, la cire qui aura commencé à fondre autour du socle et de la mèche aidera à la combustion du bois. Oui, oui, vous avez bien lu. Contrairement aux croyances populaires, la cire aide à la combustion. Avec un peu de patience, vous arrivez possiblement à allumer votre bougie pour un dernier moment de détente avec celle-ci. Vous pourrez ensuite entamer une bougie neuve de votre collection préférée ou même en découvrir une toute nouvelle!

Est-ce que vos produits sont naturels?

Nos produits sont toujours au moins 95% naturels et c’est important pour nous d’être très transparents de ce côté. Ils le sont le plus possible toujours en garantissant un minimum de stabilité.

Pour nous, c’est une priorité que le client puisse conserver son produit minimum un an sans que l’odeur, la couleur, la texture ou la qualité ne soit affectée. Les ingrédients choisis sont de qualité et jamais nocifs pour la santé. On a fait le choix d'ajouter des conservateurs dans la majorité de nos formulations afin d'assurer une stabilité et protéger nos produits utilisés sur la peau de bactéries. Les matières premières sont un enjeu quotidien et nous nous tenons très au fait des alternatives plus naturelles disponibles sur le marché.

Je suis enceinte et j'ai entendu plusieurs opinions sur l'utilisation de la lavande pendant la grossesse. Je suis un peu confuse. Qu'en pensez-vous?

Normalement, il n’y a pas de danger propre à l’utilisation de la lavande lorsqu’on est enceinte. Cependant, il existe tellement d’écoles de pensée sur le sujet que comme nos produits ne sont pas à proprement dit pour les poupons, on demande à nos précieuses clientes de se référer à un professionnel de la santé. Ainsi, votre médecin pourra émettre ses recommandations selon votre grossesse et propres à vos besoins.

Huiles essentielles vs huiles parfumées. Quelle est la différence?

Les huiles essentielles sont des huiles extraites de plantes qui, en plus de sentir bon, ont des vertus thérapeutiques ou médicinales. Les huiles parfumées, quant à elle, sont de doux mariages de fragrances synthétiques. Elles n’ont pas de vertus qui soignent, elles sont plutôt utilisées pour créer des ambiances à la Maison & parfumer des pièces!

Dans tous les cas, ces deux types d’huiles peuvent être utilisées sur des boules de séchage et dans les diffuseurs électriques à défaut de quelques gouttes seulement. Les deux sont hyper concentrées. Maintenant, à vous de découvrir votre huile préférée!

Qu'en est-il des produits qui étaient offerts en vrac à la boutique de Saint-Eustache jadis?

On a mis ce service sur pause au tout début de la pandémie. Il n'est malheureusement pas prévu pour le moment de réinstaller ces stations. À titre informatif, on remplissait vos bouteilles de détergent à lessive, nettoyant tout usage & savon à vaisselle.

Nous avons depuis créé des formats généreux afin de pouvoir remplir les bouteilles de vos produits préférés.

Retours

Acceptez-vous les retours?

Tel qu'indiqué dans nos politiques, les achats effectués sur notre boutique en ligne sont des ventes finales. De ce fait, si les produits ne sont pas défectueux, nous n'effectuons aucun remboursement ou échange.

Recherche

À partir de quelle date pourrons-nous venir visiter les champs de lavande?

Officiellement, nous ouvrirons les portes de nos champs en fleurs le 24 juin 2022, à 10h!

Rendez-vous dans notre section Champs & tarifs pour tous les détails.

Quel est le meilleur moment pour voir les champs en fleurs?

C'est la nature qui décide et les meilleures dates varient d'années en années selon l'hiver qu'on a eu, le nombre d'heures d'ensoleillement, le vent, la pluie, etc. Normalement, les premières semaines de juillet sont toujours les plus fleuries!

Combien une visite coûte-t-elle?

Consultez la page de tarification pour vérifier le coût d'entrée selon votre âge et la saisonnalité.

Pourquoi y a-t-il des frais d'entrée aux champs?

Parce que la Maison Lavande est un site privé, appartenant à une famille qui a choisi de partager la beauté de son site avec les visiteurs. Pour que ce soit possible, plus de 30 employés travaillent chaque jour pour que les champs de lavande soient beaux, accessibles, sans danger et propres. Le nombre d’employés prévus cette année est supérieur aux années précédentes, et ce, même sans animation ou activité.

La gestion d’un site agrotouristique comme le nôtre est un défi qui demande beaucoup de bras. Votre prix d’entrée sert à payer les salaires de ceux qui vous accueillent chaleureusement, vous conseillent doucement et rendent cet endroit magnifique.

Y aura-t-il des passes de saison pour l'été 2022?

Il n'y aura pas de passes de saison cette année. Par contre, on travaille sur un petit quelque chose qui devrait plaire à nos visiteurs fidèles. Promis, on vous annoncera le tout très bientôt!

Est-ce que mon chien peut m'accompagner?

Oui. Avec plaisir. La laisse est obligatoire et votre sens du civisme mis à contribution. Le comportement désagréable ou dangereux d’un chien peut nous amener à demander à un propriétaire de quitter les lieux. (On accepte aussi les autres animaux gentils et de petite taille qui peuvent être tenus en laisse). Les animaux ne sont pas autorisés dans la boutique.

Je suis photographe & j'aimerais faire de beaux clichés dans votre décor de rêve. Comment m'y prendre?

Il est possible de venir faire vos séances photo dans nos champs. Comme nous ne prenons aucune réservation, vous n’avez qu’à passer à l'accueil et payer vos entrées. (Chaque personne qui entre sur le site doit payer son entrée)

Le champ est libre à tous et comme il est très grand, il y a de la place pour tous. La floraison débute en général à la fin-juin et se termine au tout début du mois d’août.

Puis-je faire voler un drone au-dessus des champs de lavande?

Non, malheureusement. L'usage de drones est interdit à La Maison Lavande.

J'aimerais louer le site en dehors des heures d'ouverture. Est-ce possible?

Malheureusement, ce n'est pas possible. La Maison Lavande est un terrain privé où notre famille vous accueille 7 jours par semaine avec grand bonheur.

J'aimerais me marier à La Maison Lavande! Comment m'y prendre?

Merci beaucoup d'avoir pensé à nous pour cette plus belle journée. Malheureusement, nous n'offrons pas de service de cérémonie/réception de mariage sur place.

Nous admettons que le projet d'accueillir vos célébrations chez nous avance. On y réfléchit beaucoup, mais on jongle avec plusieurs défis que l'on vous explique ici: https://maisonlavande.ca/fr/blogue/article/pourquoi-nyat-il-pas-de-mariage-a-la-maison-lavande/

En revanche, si vous souhaitez avoir un décor de rêve pour vos photos, il est tout à fait possible de venir prendre vos photos à La Maison.
Il n'y a aucune réservation nécessaire à faire. Tout ce que vous avez à faire est de passer et de payer vos billets. Le terrain est ouvert à tous et comme il est très grand, il y a de la place pour tous.

Peut-on pique-niquer dans vos champs?

Oui, vous pouvez apporter vos propres lunchs & prendre un moment pour manger au tout milieu de nos champs fleuris. Notre bistro est ouvert en mode raffraichissements durant la haute saison (limonade, café glacé & yogourt glacé à la lavande). Nous avons des tables et des chaises à disposition, mais vous pouvez apporter vos couvertures si vous avez envie de vous étendre un peu!

Est-ce que la balancoire géante est accessible?

Notre balancoire est toujours dans les champs, en périphérie. Elle est donc accessible quand nos champs le sont aussi!

Avez-vous des installations sanitaires sur place?

Oui, des installations complètes et intérieures (où le savon sent divinement bon!).

Controlez-vous le nombre de personnes dans les champs?

Oui et non. Notre site est vaste, nous avons une grande capacité d’accueil. Si tous les visiteurs sont respectueux les uns des autres et maintiennent une distance de 2 mètres, nous évaluons que tout devrait bien aller. Bien sûr, nous nous gardons le droit de fermer les champs de lavande si nous jugeons que l’achalandage menace la santé et la sécurité des visiteurs.

À QUEL MOMENT LA HAUTE-SAISON/FLORAISON SE TERMINE?

La floraison se termine lorsque nos fleurs sont récoltées et ça, c'est vraiment du ressort de Dame Nature (et Daniel un peu). La récolte des fleurs se fait normalement au très début du mois d'août.

On aimerait garder nos belles étendues violettes pendant des mois, mais il faut écouter nos fleurs chéries et les récolter avant qu'elles ne fanent.

JUSQU'À QUAND POUVONS-NOUS PROFITER DES CHAMPS?

Nos champs de lavande seront accessibles jusqu'au 21 août 2022. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour connaître l'évolution de l'état de la floraison.

La boutique demeure ouverte à l'année (!!!) Tous les jours, de 10h à 17h

J'ai du mal à allumer ma bougie. Elle s'illumine quelques secondes et s'éteint aussitôt. Pourquoi?

Les bougies à la cire de soya peuvent parfois sembler un peu plus capricieuses. Elles demandent un peu plus de patience, disons... On conseille de prendre un long briquet et de bien laisser le feu sur la mèche, même si elle semble allumée (je dirais même un bon 10 à 15 secondes de plus!). Sinon, on peut essayer de couper l'extrémité de la mèche de bois. Ça aide parfois la flamme à prendre un peu plus bas et à démarrer convenablement. Il faut se rappeler que la mèche est en fait un petit morceau de bois qu’on essaie d’allumer. Un peu comme un feu de camp, il faut bien travailler le bois et il est même possible qu’on doive faire le petit procédé une, deux, trois fois. Promis, quand on prend la petite « twist », ça devient de plus en plus facile!
Aussi, contrairement aux croyances populaires, la cire de soja aide à faire brûler la mèche. C'est donc vraiment correct s'il y a un peu de cire sur la mèche. Ce n'est pas ça qui l'empêchera de s'allumer, même que ça pourrait l’aider.
Finalement, les bougies ont ce qu’on pourrait qualifier de « mémoire ». Dès le premier allumage, il est très important de laisser la cire fondre jusqu’aux côtés du petit verre. Si on l’éteint et que la cire se fige sans s’être rendue aux bords, il y a beaucoup plus de chance que la bougie mémorise cette circonférence et qu’elle brûle en se creusant!

Si vous êtes plus visuel-le, on vous en parle aussi sur notre blogue : https://www.maisonlavande.ca/fr/blogue/articles/trucs-bougies-soya-bois/
Et sur notre page Instagram, dans la petite pastille « bougies » ainsi que dans le section «REEL» .

Ma bougie est presque terminée, mais elle n'allume plus. Pourquoi?

En fait, nos mèches de bois tiennent sur un socle au fond du pot. C'est donc tout à fait normal qu'il reste un tout petit fond de cire à la toute fin. C'est considéré quand on coule la quantité/calcule son nombre d'heures en action. On conseille de faire brûler la bougie le plus longtemps possible quand vous voyez que le cire est presque terminée pour ne pas avoir à l'éteindre et lui exiger de se re-solidifier. Si on ne reste pas à l’affut, puis qu’on éteint la bougie lorsque la mèche n’est presque plus existante, il reste très peu ou pas de marge de manœuvre pour la rallumer à nouveau.


Si vous voyez toujours un peu de mèche sur le socle métallique déposé au fond de la bougie, vous pouvez essayer de l’allumer à nouveau pour une dernière fois. Notre petit truc est de commencer par faire fondre tranquillement la cire autour de la mèche à l’aide d’un briquet long (on conseille toujours ce type de briquet pour l’allumage de nos bougies, d’ailleurs!). En faisant ainsi, la cire qui aura commencé à fondre autour du socle et de la mèche aidera à la combustion du bois. Oui, oui, vous avez bien lu. Contrairement aux croyances populaires, la cire aide à la combustion. Avec un peu de patience, vous arrivez possiblement à allumer votre bougie pour un dernier moment de détente avec celle-ci. Vous pourrez ensuite entamer une bougie neuve de votre collection préférée ou même en découvrir une toute nouvelle!

Est-ce que vos produits sont naturels?

Nos produits sont toujours au moins 95% naturels et c’est important pour nous d’être très transparents de ce côté. Ils le sont le plus possible toujours en garantissant un minimum de stabilité.

Pour nous, c’est une priorité que le client puisse conserver son produit minimum un an sans que l’odeur, la couleur, la texture ou la qualité ne soit affectée. Les ingrédients choisis sont de qualité et jamais nocifs pour la santé. On a fait le choix d'ajouter des conservateurs dans la majorité de nos formulations afin d'assurer une stabilité et protéger nos produits utilisés sur la peau de bactéries. Les matières premières sont un enjeu quotidien et nous nous tenons très au fait des alternatives plus naturelles disponibles sur le marché.

Je suis enceinte et j'ai entendu plusieurs opinions sur l'utilisation de la lavande pendant la grossesse. Je suis un peu confuse. Qu'en pensez-vous?

Normalement, il n’y a pas de danger propre à l’utilisation de la lavande lorsqu’on est enceinte. Cependant, il existe tellement d’écoles de pensée sur le sujet que comme nos produits ne sont pas à proprement dit pour les poupons, on demande à nos précieuses clientes de se référer à un professionnel de la santé. Ainsi, votre médecin pourra émettre ses recommandations selon votre grossesse et propres à vos besoins.

Huiles essentielles vs huiles parfumées. Quelle est la différence?

Les huiles essentielles sont des huiles extraites de plantes qui, en plus de sentir bon, ont des vertus thérapeutiques ou médicinales. Les huiles parfumées, quant à elle, sont de doux mariages de fragrances synthétiques. Elles n’ont pas de vertus qui soignent, elles sont plutôt utilisées pour créer des ambiances à la Maison & parfumer des pièces!

Dans tous les cas, ces deux types d’huiles peuvent être utilisées sur des boules de séchage et dans les diffuseurs électriques à défaut de quelques gouttes seulement. Les deux sont hyper concentrées. Maintenant, à vous de découvrir votre huile préférée!

Qu'en est-il des produits qui étaient offerts en vrac à la boutique de Saint-Eustache jadis?

On a mis ce service sur pause au tout début de la pandémie. Il n'est malheureusement pas prévu pour le moment de réinstaller ces stations. À titre informatif, on remplissait vos bouteilles de détergent à lessive, nettoyant tout usage & savon à vaisselle.

Nous avons depuis créé des formats généreux afin de pouvoir remplir les bouteilles de vos produits préférés.

J'ai fait une erreur dans l'adresse de livraison lorsque j'ai passé ma commande. Que faire?

Il suffit d'écrire un petit courriel à boutiqueenligne@maisonlavande.ca (avec votre numéro de commande et la bonne adresse de livraison ultra complète).

Je commande pour un cadeau. Comment faire?

Assurez-vous d'abord d'inscrire l'adresse de livraison de la personne à qui vous offrez le cadeau si vous voulez que la commande soit livrée directement chez elle.

Vous pouvez donc ajouter des produits à votre panier et cocher la case « ceci est un cadeau » sous les items listés. Ainsi, vous pourrez ajouter une note personnalisée
pour la personne à qui vous voulez offrir de belles douceurs. N'oubliez pas de signer ce mot!

J'aimerais modifier ma commande.

Pour ajouter un ou des produits à votre commande, il est préférable de nous appeler à l'entrepôt. (450-473-3009 poste 1022) pour qu'on puisse ajuster rapidement, avant que la commande soit traitée.


Les filles de la boutique en ligne pourront vérifier s'il est toujours possible de faire des ajouts, puis faire une nouvelle facture ensemble pour ensuite la joindre à votre commande initiale.

Notez qu'il n'est pas toujours possible d'effectuer des changements. Une fois la commande traitée, il est très difficile pour nous de retrouver votre colis (et il est peut-être même déjà dans les mains du transporteur).

Il y a une erreur dans la commande que j'ai reçue. Que dois-je faire?

D’abord, nos sincères excuses. Vous pouvez envoyer un courriel à boutiqueenligne@maisonlavande.ca – avec votre numéro de commande ainsi qu’une photo des produits que vous avez reçus. On pourra rectifier la situation rapidement.

C'est l'hiver et mes produits ont gelé dans ma boite postale. Est-ce inquiétant?

Pas du tout. Rassurez-vous, il est tout à fait normal que les produits gèlent lorsqu’ils sont sujets à de telles températures. Avant de se retrouver sur les tablettes, nos produits passent par une batterie de tests. Ce sont des tests qui soumettent nos formulations à des chaleurs et des froideurs extrêmes et qui mesurent leur efficacité après de tels chocs, ce sont des tests qui permettent que nos produits soient approuvés par Santé Canada. Il faut donc simplement attendre que les produits dégèlent pour pouvoir les utiliser en toute efficacité.

Combien coûte la livraison?

La livraison est gratuite pour toutes les commandes de plus de 75$ avant taxes et après promotions. Sinon, les frais sont fixés à 9,95$+taxes partout au Canada!

J'atteins le 75$ requis pour avoir la livraison gratuite, mais je vois toujours les frais de livraison s'appliquer dans mon panier. Pourquoi?

La livraison est bien gratuite avec tout achat de 75$ et plus, avant taxes et après promotions. Il ne faut donc pas oublier de soustraire le montant du rabais à celui du sous-total afin d’avoirle réel montant à payer.

Qui est votre transporteur?

On travaille avec Postes Canada depuis des années ainsi qu’avec Nationex. Nous nous assurons de sélectionner le transport qui sera en mesure d’effectuer une livraison rapide & efficace de notre Maison à la vôtre. 

Quel est votre délai de préparation/livraison?

Notre délai de préparation de commande est normalement d’environ quelques heures à 3 jours. On se fait un devoir (et un grand plaisir) d'être ultra rapides. Ensuite, votre colis est ramassé par un de nos transporteurs et leur délai est d’environ 2 à 5 jours ouvrables. Dès que c'est dans leur mains, on vous envoie un courriel pour vous en aviser ainsi qu'un numéro de suivi.

Si vous avez sélectionné un ramassage en boutique de Saint-Eustache, vous recevrez un courriel pour vous en aviser. Il suffit d'attendre ce dernier pour vous présenter à la Maison-mère.

J'ai reçu le courriel de confirmation d'envoi, donc le numéro de suivi également, mais on m'indique que ce n'est pas valide. Pourquoi?

Nos transporteurs évaluent toujours un délai de 24h avant que ce numéro soit actif pour que vous puissiez suivre le voyage de votre colis vers votre Maison.

Est-ce que le transporteur dépose notre colis à la porte si on n'est pas à la Maison pour le recevoir?

On paie un service de plus pour que vos colis ne soient pas laissés sans surveillance. On ne voudrait pas que vos colis se fassent voler alors si vous n'êtes pas à la Maison, le facteur s'occupera de laisser votre boîte à l’abris (si c’est possible) ou encore de vous laisser la carte d'avis de livraison à votre porte ou dans votre boîte postale. 

S’il n’y a pas d’endroit à l’abris et qu’une carte d’avis de livraison est laissée pour vous, votre colis sera rapporté au bureau de postes le plus près pour que vous puissiez le récupérer.

Acceptez-vous les retours?

Tel qu'indiqué dans nos politiques, les achats effectués sur notre boutique en ligne sont des ventes finales. De ce fait, si les produits ne sont pas défectueux, nous n'effectuons aucun remboursement ou échange.

Le Cyberweekend, c’est quoi?

Le Cyberweekend, c’est notre plus grand cadeau de l’année (!!!) Du samedi 27 novembre au lundi 29 novembre (inclusivement), on vous offre 30% sur TOUT*. Il suffit d’entrer le code promotionnel CYBERWEEKEND dans la case dédiée à cet effet dans le processus de paiement.

Puis-je bénéficier de cette offre dans vos boutiques physiques?

Le Cyberweekend est un événement exclusivement en ligne, il n’est donc malheureusement pas possible de bénéficier de cette réduction dans nos différentes petites Maisons.

J’ai une autre réduction à mon panier et le code promotionnel ne s’applique pas. Pourquoi?

Tel que mentionné dans les conditions d’utilisation de nos promotions, il n’est malheureusement pas possible de marier différentes offres. Notre système ne nous permet d’appliquer qu’un seul cadeau à la fois!

J’atteins 75$ et on m’ajoute toujours des frais de poste. Pourquoi?

La livraison est bien gratuite pour toutes les commandes de 75$ ou plus avant taxes et après réductions. Il ne faut donc pas oublier de soustraire la ligne « Réduction » afin de voir si vous atteignez réellement le palier de 75$.

Un des produits que j’aimerais ajouter à ma commande est en rupture de stock. Puis-je bénéficier du rabais lorsqu’il sera de retour?

Nous ne pouvons malheureusement pas garantir la disponibilité des produits en inventaire. Si un des produits actuellement en rupture de stock est de retour à la suite de la fin de la période promotionnelle, il ne sera pas possible d’y appliquer la réduction du Cyberweekend.

J’ai passé une commande avant le début de cette promotion et j’aimerais en profiter quand même. Est-ce que c’est possible?

Par souci d’équité pour toutes les personnes ayant passé une commande avant ou après la période promotionnelle, il n’est malheureusement pas possible d’appliquer cette réduction sur une commande antérieure. Si vous désirez profiter du Cyberweekend, il faudra passer une nouvelle commande.

Je ne trouve plus les ensembles-cadeaux sur le site internet. Sont-ils encore disponibles?

Pour la grande fin de semaine du Cyberweekend, les ensembles-cadeaux ont été retirés de notre boutique en ligne. Cette décision a été prise afin d’éviter à tout prix de petits soucis informatiques.

De plus, la réduction offerte grâce au code promotionnel CYBERWEEKEND est encore plus avantageuse que les prix réduits de nos ensembles.

Si je commande aujourd’hui, à quel moment puis-je m’attendre à recevoir ma commande?

Nous avons un très fort volume de commande actuellement (mille mercis!!), ce qui fait en sorte que notre délai de préparation de commandes est un peu moins
rapide qu’à notre habitude.

Le délai de préparation de commande est actuellement d’environ 1 à 5 jours. Ensuite, votre colis est ramassé par Postes Canada et ce sont eux qui s’occupent de vous apporter vos douceurs! On ne peut donc malheureusement pas s’avancer sur une garantie de délai de livraison. Dès que vos douceurs
seront emballées et prêtes à être ramassées à notre entrepôt, vous recevrez un courriel pour vous en aviser. C’est dans ce courriel que vous trouverez votre numéro de suivi.

On peut compter environ 5 à 10 jours ouvrables du moment où vous
passez votre commande au moment où elle arrive à votre porte!

Comment savoir si ma commande a été traitée/expédiée?

Toutes ces mises à jour sont faites automatiquement par courriel. Dès que vous aurez complété votre commande, vous recevrez un courriel de confirmation.

Ensuite, nous nous occuperons de préparer et d’emballer vos douceurs. Une fois que votre petite (ou grosse) boîte sera prête à être ramassée par Postes Canada, vous recevrez un nouveau courriel avec votre numéro de suivi. (Il faut compter de 12 à 24h suite à la réception de ce courriel pour que votre numéro de suivi soit actif)

J’aimerais modifier la commande que je viens de passer. Comment faire?

Pour nous aider à traiter les commandes le plus rapidement possible, nous avons pris la décision de ne modifier aucune commande déjà traitée. Par notre équipe réduite et le haut volume de commande, il serait trop difficile de traiter convenablement chaque modification.

Nous vous conseillons de bien réviser votre commande et de vous assurer d’avoir ajouté votre code promotionnel avant de compléter votre transaction.

Qu'est-ce qui se passe à la Maison lavande à l'occasion du Jour de la Terre??

Du 20 au 23 avril, on vous offre 1 cadeau à l'achat de 40$, 2 cadeaux à l'achat de 80$ et 3 cadeaux à l'achat de 120$ grâce au code promo « ALLOLATERRE » (!!!) Le rêve pour découvrir ces créations écoresponsables, biodégradables & sans phosphates.

Voici les gratuités :

PALIER 1 — à l’achat de 40$ : un nettoyant tout usage (500ml – Pure Lavande)

PALIER 2 — à l’achat de 80$ : un nettoyant tout usage (500ml – Pure Lavande) + un savon à vaisselle (500 ml)

PALIER 3 — à l’achat de 120$ : un nettoyant tout usage (500ml – Pure Lavande) + un savon à vaisselle (500 ml) + un détergent à lessive (2L)

Comment ça marche?

Promotion en vigueur du 20 au 24 avril 2022.

Il suffit de vérifier votre sous-total afin qu'il atteigne un minimum de paliers & d’entrer le code promotionnel « ALLOLATERRE ».

La ligne du sous-total (donc avant taxes & livraison) doit être supérieure à 40$, 80$ ou 120$ pour qu'on y glisse votre (ou vos) cadeau(x)!

Il est normal que les produits offerts ne s'affichent pas dans votre panier, nous nous occuperons de glisser les bons items dans votre si précieuse commande.

Qu'est-ce que le "Sous-total"?

Le Sous-total, c'est en fait la somme des produits qui se trouvent à votre panier sans les taxes, puis sans les frais de livraison.

Il est très facile à repérer puisqu'il y a une ligne nommée Sous-total qui est dédiée à cette information . Vous la retrouverez sous le résumé de vos articles, dans le processus de paiement.

Comment savoir si j'ai reçu le ou les bon(s) cadeau(x)?

Exceptionnellement, nous ajouterons le bordereau de commande à votre boîte de douceur(s) lors de l'emballage de cette dernière . Nous prendrons bien soin de surligner le sous-total de votre commande.

Vous pourrez ainsi vérifier l'exactitude de votre commande en un coup d'oeil !

En combien de temps puis-je m'attendre à recevoir ma commande?

Comme nos petites abeilles de la boutique en ligne sont rapides & efficaces, notre délai de livraison est le même qu'habituellement, soit de 2 à 5 jours ouvrables.

Vous recevrez, comme toujours, un courriel avec votre numéro de suivi dès que votre boîte sera emballée & remise au transporteur.

Si vous avez sélectionné un ramassage en boutique de Saint-Eustache, vous recevrez un courriel pour vous en aviser dès que votre commande sera prête à être récupérée. Il suffit d'attendre ce dernier pour vous présenter à la Maison-mère.

Puis-je profiter de cette grande promotion en boutiques physiques?

Oui, la promotion à l'occasion du Jour de la Terre est en vigueur dans toutes nos boutiques du 20 au 23 avril 2022.

On vous attend à Saint-Eustache, Laval, Chicoutimi, Saint-Bruno & Québec.

Aucun résultat

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, envoyez-nous un courriel par ici!