On a décidé de changer de cap

- Marjolaine Ferron

On a décidé de changer de cap
Du plus loin que je me souvienne, on s’est tellement fait répéter souvent que la portion blogue d’un site internet transactionnel d’une compagnie était une mine d’or… parfois même un peu sous-estimée. Je me souviens d’experts marketing qui ont gravité autour de nous qui nous rappelaient les bonnes pratiques du SEO on site (la science derrière l’optimisation des moteurs de recherche et les techniques pour que La Maison Lavande soit le premier site en haut de la liste quand vous inscrivez «lavande» ou «beaux rêves» sur Google, vous voyez le genre?). Parce que, qui dit bonnes positions sur les moteurs de recherche, dit aussi plus de chances de vendre nos produits et d’enfin partager ce qu’on créer. Et ça, c’est réellement un rêve pour nous. N’importe quoi pour nous permettre de continuer à vivre de notre passion… On a donc rédigé des dizaines et des dizaines d’articles de blogue pour mettre la lumière sur nos produits, en y ajoutant des mots-clés, des hyperliens, des trucs que Google aime bien mettons. Et je crois que ça nous a sincèrement servis.  
 
Mais est arrivé ce jour d’août 2023 où on s’est assises en se disant qu’on n’avait plus trop envie de mener le blogue de la Maison de cette façon-là. De beaucoup s’auto-promoter. On a envie d’utiliser cette plateforme de bien d’autres façons, de laisser aller nos plumes et nos inspirations. Et en toute humilité, je crois bien qu’on est rendu à ce stade où on a la chance de pouvoir se permettre ça. D’utiliser un onglet de notre site internet transactionnel pour discuter de ce dont on en a envie. De nos entreprises… ou non. 
 
On est quelques grandes passionnées d’écriture au sein de l’équipe et je suis certaine qu’avec nos petites vies & nos nouvelles passions, on aura bien de quoi garnir cette portion de notre site web avec du contenu tellement plus à notre image. Vous êtes actuellement sur le site de La Maison Lavande, entreprise familiale qui cultive des fleurs et qui fabrique de la sincère douceur. On est aussi (et surtout!) une belle gang d’humains derrière. Et sur cette page bien précise, on a envie de nous faire de la place. On a envie de partager nos plus récentes découvertes, de vous présenter l’épisode d’un podcast qui nous a changé, de discuter de nos meilleures lectures (ou nos pires!), de vous donner nos avis sur la nouvelle série présentée à TVA ou sur nos dernières trouvailles en friperie, de se confier sur notre réalité de famille de quatre en affaire…  
 
Parce qu’évidement, on est complétement passionnées (voire obsédées, héhé!) avec notre Maison Lavande et son entreprise-sœur, La Fabrique des Filles. C’est sûr qu’on écrira des lignes sur ces deux grandes et magnifiques sphères de nos vies. Elles font parties intégrantes de ce qu’on est et de ce qu’on devient. 
 
Mais disons simplement que même si ça donne un peu le vertige, on a envie d’oublier les mots-clés performants, les calendriers éditoriaux pré-définis et les hyperliens payants pour cette deuxième vie du blogue de la Maison. 
 
On espère de tout cœur que vous aimerez nous suivre de cette nouvelle façon.  
 
À très bientôt,  
Marjolaine